LA COMPAGNIE DES LOUPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA COMPAGNIE DES LOUPS

* Guilde Neutre Dofus *
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation des enclos

Aller en bas 
+2
malf
Eryale
6 participants
AuteurMessage
Eryale
Membre de la Meute
Eryale


Nombre de messages : 147
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyJeu 19 Oct à 14:46

Kiikou, les ptits loups!

Voilà, en vrac, le résultats de nos cogitations, en ce qui concerne l'utilisation de l'enclos de guilde...

Parlons d'abord "sous"... L'enclos a coûté 2 M 8, je l'ai acheté rapidement, en essayant de prendre assez grand dans la limite de mes moyens. C'est un 12 places (12 bestioles, 12 objets d'élevage).
Je prends à ma charge la moitié du prix de l'enclos, pour différentes raisons: j'en ai les moyens, je suis la meneuse, je vous dois à tous d'être tailleur 77, j'en passe...
Reste donc 1M4 à la charge des utilisateurs. Dans un premier temps, il faut savoir qui veut utiliser l'enclos, car la somme sera divisée entre les membres de la guilde qui désirent élever une monture. Ceux qui sont interessés participeront donc financièrement à l'achat. Les nouveaux membres comprendront que, dans un 1° temps, on donne la priorité aux plus anciens d'entre nous, ceux qui ont montré par leur participation antérieure et leur solidarité qu'ils désirent rester loups et s'investir à fond dans la guilde... Mais les nouveaux seront anciens au bout d'un moment! ^^
Pour le moment, nous avons dénombré quelques "anciens" qui peuvent être intéressés: lego, kab, elche, malf, troll, xav, guil, clan... les loups cités seront gentils de me faire savoir IG s'ils désirent participer à l'achat, car de leur nombre dépendra la somme demandée à chacun. Pour ceux d'entr nous qui viennent d'arriver, si nous avons des places, ils pourront en profiter, bien sûr, avec une petite participation.
Que personne ne s'inquiète! Il y aura possibilité de délais de paiement...
Par contre, si vous décidez de quitter la guilde, il sera difficile de vous rembourser votre participation.
Parlons maintenant utilisation: elche ou moi, nous vous mettrons les droits d'utilisation, selon vos voeux. A nouveau, que nos jeunes compagnons ne se vexent pas, nous ne leur mettrons peut-être pas tous les droits dès le début. En particulier le droit de gérer les montures des autres...
Nous attendons de tous les utilisateurs une participation, en nature ou en liquide, pour l'achat ou le remplacement des objets d'élevage, qui, comme vous le savez, s'usent (voir à ce propos mon autre post, sur rhapso, mon enue bricolo).
Pour toute explication concernant les procédures d'élevage, consultez les posts de kab qui est gentiment allée nous chercher des liens super intéressants.
Dans l'immédiat, nous tâtonnons encore pas mal pour essayer de rendre nos dindes fécondes...
Nous pensons que dans un premier temps, chacun de nous ne prendra qu'une monture pour son perso principal. Ceci jusqu'à ce que tous les persos soient équipés. Ensuite, on pensera aux persos secondaires.
Les bébés qui vont naître (bientôt!) seront répartis: exemple: ma dinde est fécondée, elle a 3 bébés (le bol! ). J'en garde un, j'en donne un au père putatif! et le 3° à une autre personne, et ce jusqu'à ce que tous les loups soient équipés d'une monture, quitte à en laisser quelques unes à l'enclos public faute de place!
On reste solidaire, on n'est pas égoïste! on réserve les 1° montures aux loups. Après, si on en a d'autres, on pourra les vendre si on le désire... Si vous avez des remarques à faire sur ce système, on peut discuter, évidemment. Mais ça me paraît correspondre à l'idée de solidarité de notre guilde.
Bon, voilà... Y a pas tout, j'en ai sûrement oublié, mais le principal y est...
Réagissez, chers loups!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
malf
Membre de la Meute
malf


Nombre de messages : 458
Age : 51
RACE : IOP 1 jours IOP tjrs
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyVen 20 Oct à 1:15

trop d emots je lis pas tu me diras combien je dois MAIS m'en fout des dindes ou juste la chasse ^^

biz ho tendre et jolie ery
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.GOOGLE.FR
kabailla
Membre de la Meute
kabailla


Nombre de messages : 157
Age : 44
RACE : FECA
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyVen 20 Oct à 12:27

Entièrement d'accord avec toi Ery. Cela me semble sage et raisonné.
En ce qui concerne le paiement, je participe. Si il y a encore une petite place dans l'enclos pour Lolypop (ce sera son nom !) ça sera pas de refus. Very Happy
Mon but n'est pas (je le répéte) de faire de l'élevage. J'ai pas envie de me sentir tenue par cela (pas pour le moment en tout cas) et je désire avoir juste une seule dinde.
Bises aux Loups
Revenir en haut Aller en bas
Troll29
Membre de la Meute
Troll29


Nombre de messages : 168
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyLun 23 Oct à 9:17

Je l'avais dit à Ery en ligne, je cofirme sur le forum : je veux bien participer et avoir une place dans l'enclos .

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
Legoline
Membre de la Meute
Legoline


Nombre de messages : 27
RACE : Crâ
Date d'inscription : 01/01/2006

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyLun 23 Oct à 14:01

Kikou les loups,

Je veux bien également une petite place dans l'enclos pour une dinde, mais je ne suis absolument pas pressée!
J'ai même d'ailleurs certaines craintes quant à l'investissement temps que cela demande (bravo d'ailleurs à Eryale qui a consacré beaucoup de temps à l'élevage de ses dindes!).

Donc voilà, je participe volontiers aux frais de l'enclos mais j'avoue que mes objectifs actuels penchent plus du côté du parchotage que de l'élevage! Ce n'est donc pas ma priorité pour le moment...
A savoir, j'ai 2 dindes sauvages (dont je ne m'occupe pas, un mâle et une femelle) dans des enclos publics, si vous voulez en disposer, n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Eryale
Membre de la Meute
Eryale


Nombre de messages : 147
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 10:34

Petit bilan provisoire...

Malf, Troll, Lego, Kab, Xav, Jump et Elche sont partants pour le moment. Elche m'a donné 350 000k de participation. Sur 1 M 4, reste donc 1 050 000k à partager en 6... Evidemment, ça tombe pas juste! Mais ça tombe bien, certains ayant plus de moyens que d'autres... Si un ou deux peuvent mettre 250 000, les autres n'auraient plus qu'environ 100 000 à mettre chacun... Cela vous paraît-il faisable, sachant que ceux qui peuvent le moins contribuer financièrement seront sollicités par la suite pour participer en nature: ressources pour renouveler les objets d'élevage... ça me paraît équitable!

Malf, Lego... je vous sens réticents quant aux dindes! ^^ malf s'en fout, dit-il! ^^ Pour lego, ce n'est pas une priorité... Je voulais juste faire pour vous une petite séance de "voyance"!! :p
Que va-t-il se passer dans l'avenir? Esprit, es-tu là? Eh bien, je vois venir le temps où les dindes seront indispensables: grosses porteuses pour les récolteurs, par exemple, sorte de banques ambulantes (certaines, après élevage sélectif, auront d'importants bonus poids, d'autres des bonus intel, force, etc). Je pense donc qu'on aurait intérêt à commencer rapidement un élevage qui tienne la route. Je sais, c'est extrèmement chiant, de faire coucou à une dinde pendant une heure pour qu'elle vienne se faire baffer, caresser ou foudroyer... Mais je pense qu'à la sortie, on sera drôlement contents d'avoir des montures évoluées dans les domaines qui nous intéressent, non?

Voilà! (Malf va encore dire qu'il y a trop de mots et qu'il ne lit pas tout!)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
kabailla
Membre de la Meute
kabailla


Nombre de messages : 157
Age : 44
RACE : FECA
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 13:48

Pour l'enclos, je veux bien participer à hauteur de 250 000 k si personne n'y voit d'objection.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legoline
Membre de la Meute
Legoline


Nombre de messages : 27
RACE : Crâ
Date d'inscription : 01/01/2006

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 13:57

OK aussi pour 250 000 K Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Troll29
Membre de la Meute
Troll29


Nombre de messages : 168
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 14:03

euhhhhh ben moi je veux bien aussi à 249 999 k ....mais j'ai du charbon ,des métarias jaunes, des plumes de corbac que je peux vendre pour avoir le K manquant Embarassed

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
xavierr
Invité




Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 14:37

Je suis parti pour 370.000 k en pains donc je donne environ 250.000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eryale
Membre de la Meute
Eryale


Nombre de messages : 147
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 16:27

Troll, si tu vends tes métarias jaunes, je tire tes grandes oreilles de troll! pareil pour le charbon!
Mamy doit xp! devenir bricolo lvl 100! donc tu payes en nature!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troll29
Membre de la Meute
Troll29


Nombre de messages : 168
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 18:48

hummmm des menaces de celle qui sait parler à ses loups .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
malf
Membre de la Meute
malf


Nombre de messages : 458
Age : 51
RACE : IOP 1 jours IOP tjrs
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 24 Oct à 18:58

vendons nos charbon metarias jaune etc et filons la thune avec notre mine réjouis a ery ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.GOOGLE.FR
ClanCambell

ClanCambell


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/01/2006

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyVen 27 Oct à 22:21

moi g ke 100 000 ke je donne apres le reste viendra par la suite car je jou ke tres peu en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Troll29
Membre de la Meute
Troll29


Nombre de messages : 168
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyLun 30 Oct à 10:33

Toujours pas cotisé....car de plus en plus les dindes me font ****** Twisted Evil

Quand je vois le temps que vous passez autour de ces bestioles qui n'offrent à ma connaissance que des pods mais qui enlévent l'avantage des familiers .....ben je doute toujours de l'utilité Mad

Qu'est ce qui pourrait me convaincre et qui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
xavierr
Invité




Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 31 Oct à 12:13

Le rendre Montable et HdV :p
Revenir en haut Aller en bas
Troll29
Membre de la Meute
Troll29


Nombre de messages : 168
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 31 Oct à 12:17

xavierr a écrit:
Le rendre Montable et HdV :p

Question Question Question

Excuse mais là je n'ai pas tout compris ... l'explication et sa signification "ne saute pas aux yeux" Shocked

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
xavierr
Invité




Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 31 Oct à 12:25

Tu te fait un petit,tu te debrouille avec ceux qui l'utilise...et le petit tu le monde au maximun en "mature",apres tu va xp la bete jusqu'au niveau 10,puis elle pourra etre monté Smile

C'est assez long mais on n'en voit a 500.000 des montable
Revenir en haut Aller en bas
Eryale
Membre de la Meute
Eryale


Nombre de messages : 147
RACE : Feca
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 31 Oct à 12:39

Cher Troll!
C'est bien sûr toi qui décideras, de toutes façons, si tu veux élever ou non une dinde! Quant à la cotisation, comme elle dépend de l'utilisation... Y a le temps!
Toutefois, voici quelques éléments que je livre à ta légendaire sagacité!
Les dindes apprivoisées apporteront des bonus qui iront croissant avec les générations et selon les croisements effectués, comme dans un élevage...
Exemple: une femelle de 1° génération a un bonus de pods... On la marie avec un mâle qui en a un aussi... Le résultat sera une monture avec un plus gros bonus de pods... Idem avec les montures qui sont de bons reproducteurs, les bonus s'ajoutent au fur et à mesure des croisements. Le bonus vie peut être intéressant aussi... Voilà ce que j'ai compris de mes récentes et nombreuses incursions sur les autres forums...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malf
Membre de la Meute
malf


Nombre de messages : 458
Age : 51
RACE : IOP 1 jours IOP tjrs
Date d'inscription : 28/12/2005

Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos EmptyMar 31 Oct à 18:43

pi j aime pas les gens ki se deplace en dinde c moche grave .....
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.GOOGLE.FR
Contenu sponsorisé





Utilisation des enclos Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos   Utilisation des enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILISATION DE LA MAISON
» De l'utilisation des coffres des maisons de guilde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE DES LOUPS :: -GUEULE DE LOUP- :: LE CONSEIL DE MEUTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser