Troll29 Membre de la Meute
Nombre de messages : 168 RACE : Feca Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Mage Lun 25 Déc à 11:04 | |
| Emprunté sur un forum avant qu il ne soit détruit .."Bonjour à tous, Devant les questions incessantes à l'atelier de forgemagie il me semble nécessaire de faire un persistant ou du moins un topic explicatif de la façon de monter les nouveaux métiers et des astuces possibles pour le faire de façon optimale. Ne pensez pas que je ne connais pas mon affaire, je viens de passer cordomage 100 dans la nuit, je pense être le premier cordomage 100 du serveur et probablement le premier Maître des nouveaux métiers... Bon assez parlé de moi venons en aux faits ! Comment devenir forgemage ? Allez dans la forêt en -5/-12 il y a l'atelier des forgemages, parlez au PNJ il faut être niveau 65 dans le métier de base pour accèder à la forgemagie. Suivez ses directives... c'est en rapport avec une petite arackne du côté des marais près d'une épée... Cherchez quoi ! Le commencement. Monter un des nouveaux métiers necessite un grand nombre de runes, je n'ai pas compté combien mais bon je suis sûr que c'était plus de 15 000... Plus près de 2X XXX probablement ! Donc brisez beaucoup d'objets dans le concasseur de l'atelier des forgemages. Vous obtenez des Fragments magiques, double cliquez dessus, ils libèrent des runes dans votre inventaire ! (Certains fragments ne s'ouvriront pas ce doit être un bug) Mais en fait sachez que plus l'objet possède de bonus plus il donne des runes, un objet sans bonus ne donne rien. Actuellement les objets donnant le plus de runes sont ceux à pods et les moins coûteux sont les ceintures bouftou et les grands sacs du récolteur (Plus de 500 runes par objet). Votre stock fait vous pouvez envisager sérieusement de crafter et d'arriver au niveau 100 ! L'expérience. L'expérience du niveau 1 à 40 est de 10xpe par craft ensuite elle est de 25xp par craft jusqu'au niveau 100. Une chose, pour avoir les 25 d'xpe cela ne fonctionne pas sur les objets qui ont déjà été forgemagés une fois. Il faut donc en théorie prendre des objets neufs à chaque fois sortant d'un métier d'artisanat habituel. Cependant il existe des astuces pour les joaillomager et les tailleurmages, certains de leurs crafts ont à la base aucunes caractéristiques (Alliance (de mariage), ailes de bois, certaines capes...) seront considérées comme neuves à chaque nouvelle tentative de craft puisque leurs caracs ne pourront jamais baisser. Et sachez qu'il est impossible de forgemager du premier coup un objet neuf avant le niveau 100 et ce quelque soit votre niveau. Ce sera toujours un échec et donc vous pouvez tourner indéfiniment avec 2 Alliances jusqu'au niveau 100. Du niveau 40 à 100 vous gagnez 25xpe par forgemagie si vous avez bien suivi ce que j'ai dit. (En cordomagie il n'y a aucuns objets sans aucunes caracs donc vous êtes obligé de crafter vos objet de forgemagie (Dans les 4000 / 5000 ceintures environ) avant d'xper votre spécialisation. Et pour les 25xp vous ne pourrez donc jamais revenir deux fois sur une ceinture. Je conseille les ceintures ou bottes niv 1 peu coûteuses, moi je suis passé 100 en forgemageant des petites ceintures forcesques (1 cuir de boufton blanc/1 fer) (Heureusement j'avais pensé en passant mon cordonnier 100 il y a des mois à garder des ceintures pour la future cordomagie...)) Ah oui si vous êtes cordomage sachez que vos ceintures ou bottes niv 1 ne perdent pas forcément des caracs avec les échecs, ainsi vous pouvez passer jusqu'a 8 runes ou plus sur une ceinture et ce à 25xpe par échec sans que les caracs baissent. Niveau 100 ? Si vous avez passé tous les niveaux et bien xpé vous serez 100 sans trop de difficultés. Résultats de forgemagie ? Sachez que le forgemagie c'est pire que le loto, vous pouvez augmenter très légèrement les caractéristiques de votre objet (1 à 5 points avec une rune simple: Ine, Sa, Vie, Fo...)( Plus avec les PA et RA mais là l'échec est encore plus fréquent...) mais que en cas d'échec c'est la "catastrophe" ^^ Les caractéristiques de votre objet baisseront soit de peu soit de façon importante en fonction de la rune utilisée ou de la difficulté que présente l'objet. Augmenter des caractéristiques déjà existantes reste dans le faisable, en ajouter qui n'existaient pas est très hasardeux et risqué pour votre objet. Certaines runes sont plus difficiles à ajouter: Cri, Pros, So, GA PME, GA PA... (Critique, Prospection, Soins, PA, PM) Vos chances sont moindres de les améliorer. Monter un objet avec des caracs style PM ou PA est bien sûr bien plus dur et sujet à échec ! Bon voilà je pense que tout est dit... Si vous avez des questions pas de problème. Si vous voulez vraiment tenter des forgemagies n'ayez rien à perdre !!! Ne venez pas dire à l'artisan "Tu m'as massacré mes seules bottes !" Prenez de préférence des objets que vous avez en double et dont vous pouvez vous passer ! (Enfin sachez que l'objet ne sera jamais "détruit", juste réduit légèrement ou fortement dans ses caractéristiques initiales !) Bien à vous, Marlofel Maître Cordonnier et Maître Cordomage. ( http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696384&page=1 ) " | |
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Eryale Membre de la Meute
Nombre de messages : 147 RACE : Feca Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Mage Jeu 28 Déc à 3:17 | |
| Grand merci, cher Troll, de ce post très instructif! Bises | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mage Mar 16 Jan à 7:42 | |
| Merci TROLL tu es Notre Lumiere Au fond de la Grotte de Forgemagie Il a bossé comme un fou MArlOfel, je le connais et il est dejà 100 Malf passe ton alliance faut que je bosse, et pas touche à mes bottes !!! |
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