LA COMPAGNIE DES LOUPS
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 DRAGODINDES : ELEVAGE et sites

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2 participants
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kabailla
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kabailla


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MessageSujet: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyMar 10 Oct à 10:07


Bonjour à tous, voilà de source sûre ce que veulent bien nous dire les dev à propos des dragodindes et des enclos... Voyez vous-même :

"Les montures et l'élevage
Vous pourrez enfin capturer des Dragodindes Sauvages, acheter des enclos avec votre guilde, ou utiliser des enclos publics pour y élever vos Dragodindes.

Les enclos :
Les enclos publics
Ils sont des enclos génériques ouverts à tous les aventuriers. Moins performants et flexibles que les enclos privés, ils ont l'avantage de ne nécessiter aucun investissement.

Les enclos privés
Ils doivent être achetés par le meneur de votre guilde, qui pourra choisir grâce à de nouveaux droits de guilde, qui a aura accès à l'enclos de la guilde, qui pourra modifier son organisation et accéder aux montures des autres membres de la guilde.

Les enclos privés ne pourront être achetés que si le meneur possède lui-même une monture (sauvage ou non)...

Une guilde ne pourra acheter un enclos que tous les 10 niveaux de guilde (241 enclos privés sont disponibles par serveur actuellement, et ce nombre continuera d'augmenter au fil des mises à jour).
Vous pourrez personnaliser vos enclos privés à l'aide de diverses machines et objets afin de fournir à vos montures un enclos adapté à ses besoins. Nous avons décidé de lier le fonctionnement des enclos privés à celui des guildes, pour renforcer l'importance des guildes, et gommer certaines inégalités entre les joueurs.

La gestion des enclos au sein d'une guilde est volontairement basée sur la confiance entre les membres de la guilde.
Nous espérons que cette fonctionnalité permettra aux joueurs d'une même guilde d'apprendre à mieux se connaître, et de jouer ensemble en faisant abstraction des différences de niveaux des personnages.

Evolution, bonus et caractéristiques :

Une fois matures, vos Dragodindes pourront se reproduire, et vous aurez la possibilité de tenter divers croisements afin d'obtenir des montures plus efficaces et rares.

Plus vous combattrez avec votre monture une fois qu'elle sera totalement mature, plus cette dernière évoluera. Ces montures vous permettront de transporter beaucoup plus d'objets grâce à leur propre inventaire !

Les montures vous apporteront également une aide précieuse lors des combats en vous faisant profiter de leurs nombreux bonus :
Les bonus offerts par les Dragodindes (en dehors des déplacements accélérés en dehors des combats et de l'inventaire supplémentaire qu'elles apportent) sont similaires dans leur fonctionnement aux bonus offerts par les familiers.
La puissance de ces bonus dépend de la rareté de la monture.
Ces bonus sont parfois légèrement supérieurs à ceux offerts par les meilleurs familiers, mais dans des proportions raisonnables, nous ne voulions pas que les joueurs qui disposent de montures soient trop avantagés par rapport aux joueurs jouant avec des familiers.
La légère supériorité des bonus offerts par certaines montures est justifée par leur élevage qui peut demander selon les espèces de montures, plus de temps que les familiers, et qui peut être beaucoup plus coûteux.

En outre, certains sorts de classe et sorts spéciaux ne peuvent pas être utilisés si le joueur combat sur sa monture.

En aucun cas, le système de familiers ne sera dévalorisé avec l'introduction de ces montures, ces différentes créatures conservent leurs spécificités et leurs avantages.
Les joueurs devront choisir entre équiper leur familier ou leur monture, ils ne pourront pas cumuler ces deux fonctionnalités en même temps.
Rien n'empêche un joueur de faire certains combats équipé de sa monture, et d'autres combats équipé d'un de ses familiers.

Interactions avec les montures :
Le système d'élevage a été pensé pour permettre un maximum d'interactions avec les montures.
Ces dernières reconnaissent leur propriétaire et réagissent à ses actions ou ses humeurs.
Le simple fait de faire un signe de la main à sa monture lorsqu'elle est dans un enclos, l'incite à se rapprocher de vous, ce qui peut vous permettre de l'orienter vers certaines machines et objets d'enclos...

Accessibilité :
Nous avons décidé de ne pas faire un métier d'éleveur spécifique, mais plutôt une fonctionnalité accessible à tous, n'importe quel joueur peut élever et capturer des montures s'il dispose du sort de capture de monture.
L'élevage des montures n'est pas une activité censée prendre beaucoup de temps, nous avons avons conçu ce système pour les joueurs moins assidus qui ne peuvent pas se connecter régulièrement pour nourir leurs familiers.
Ainsi, les montures ne peuvent pas mourir, c'est le joueur qui décide quand les nourrir.
Les montures peuvent très bien se passer de soins pendant plusieurs semaines.
Ce système de montures offre une alternative intéressante aux joueurs qui estiment que le système de familiers est trop contraignant.
Cependant, cette fonctionnalité majeure a été également conçue pour constituer une occupation à plein temps, pour les joueurs qui désirent s'y consacrer pleinement.
Un élevage important, et la recherche des meilleurs Dragodindes par croisements nécessitera l'investissement de plusieurs corps de métier, et de toute une guilde.
L'échange, et la vente de Dragodindes sont en outre facilités et mis en avant afin de favoriser les interactions entre les joueurs.
L'élevage des montures ne requiert pas de niveau particulier pour les joueurs, seuls l'apprentissage du sort de capture ainsi que la capture des Dragodindes nécessitent d'être accompagnés de joueurs expérimentés.
N'importe quel joueur débutant, surtout s'il fait partie d'une guilde peut s'adonner aux joies de l'élevage.
En outre, les enclos publics permettent aux joueurs qui n'appartiennent pas à une guilde et disposant de moyens limités en jeu, de profiter (avec quelques limitations tout de même) de cette nouvelle fonctionnalité majeure.
Nous réfléchissons et travaillons en outre, à d'autres façons de valoriser le temps consacré à l'élevage des montures, pour une prochaine mise à jour. " posté par Lichen.

Je continue à chercher d'autres info, parceque là... on sait toujours pas trop comment ça fonctionne tous ça ! Razz
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kabailla
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kabailla


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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyMar 10 Oct à 16:43

un petit lien qui peut etre bien utile...
(Merci à ses créateurs) Smile

http://archangel.forumactif.com/ftopic2893.Guide-Montures-elevage-et-Dindes.htm

Encore un lien, sur JOL cette fois, avec un post qui semble être pas mal fait non plus...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=720709

DOSSIER DINDES de BARBOK :
http://www.barbok.fr/index.php?type=dinde

Je vais essayer de faire un résumé de tout ce bazar... C'est pas gagné ! Razz
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xavierr
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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyDim 15 Oct à 15:09

ENCLOS PUBLIQUE BONTARIEN
-36/-55 : Goutte d'eau
ABREUVOIRS - La dinde progressera en MATURITE.
-37/-58 : Epi de blé
MANGEOIRES - La dinde progressera en ENERGIE
-37/-57 : Very Happy
CARESSEURS - La Dinde progressera en SERENITE
-37/-56 : Coeur
DRAGOFESSES - La dinde progressera en AMOUR
-38/-57 : pale
BAFFEURS - La dinde progressera en AGRESSIVITE
-38/-58 : Eclair
FOUDROYEURS - La dinde progressera en ENDURANCE
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kabailla
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kabailla


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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyMar 17 Oct à 10:15

Quelques modifications concernant montures et enclos pour la maj d'aujourd'hui ....
"Modifications générales sur les montures :
Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
Les statistiques évoluent désormais en temps réel et non plus toutes les heures.
Les montures femelles peuvent aléatoirement gagner un bonus de sérénité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
Les montures mâles peuvent aléatoirement gagner un bonus d'agressivité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
Les bonus gagnés par une monture lorsqu'elle active un objet d'élevage sont désormais affichés au dessus de la monture.
L'usure des objets d'élevage est désormais calculée pour chaque utilisation (et non plus 1 fois sur 10 comme avant).
Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
La maturité des dindes sauvages capturée est désormais aléatoire comme pour leurs autres caractéristiques.
Le propriétaire d'une monture est prévenu par un message en jeu, si un autre membre de sa guilde utilise une de ses montures.
Les montures non sauvages peuvent désormais s'accoupler à partir du niveau 5 [non, plus à partir du niveau 10, ni 30).

Le niveau minimum pour équiper une monture est affiché sur les certificats de montures." posté par Lichen.

"115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire." posté par Lichen.


Merci à vous !
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xavierr
Invité




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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyMar 17 Oct à 15:32

Elevages! Attention au trafique!

Nel a écrit:

- l'eau et le miam, pour que l'énergie monte. Donc inutile si votre dinde est une dinde sauvage ^^
- les caresseurs, pour bouger la jauge vers la droite
- les baffeurs, pour bouger la jauge vers la gauche
- les paires de fesse, pour leur donner envie de... de s'amuser. ^^'
- les foudroyeurs pour les rendre endurantes.
Ces items sont fabriqués par les bricoleurs.

Source:Nel sur le fofo des Archangel

Reproduction:
Pour pouvoir fecondé une dinde il faut deux dindes fecondes...males et femelles logique c'est comme nous...

Dans les Statistiques, pour etre en etat pour la fecondation il faut que:
-Le dinde ne soit pas castrée du fait de trop de reproductions, ou d'un choix...
-La dinde soit niveau 5
-La maturité soit a 100%
-L'amour et l'endurance soit a 75% voir plus


Si vous voulez etre sur dans General vos dindes ont un statut Fecond /Feconde.

La fecondation est immediate si ...on mets le male et la femelle en contact(Quelque soit la race,doréee,amande,rousse!(Pour la specialité des dindes dorées il faut mettre deux dorées ensemble les petits auront des capacités))

Nel a écrit:

(je vous conseille de mettre le son, c'est très amusant ^^).

Allez savoir pourquoi Smile

Le temps de gestation varie de 48h a 1xxh
Porté de 1 a 3 bébés donc attention au feconde et au futur porté ,pour le nombre de place!
Un male ne peut plus copuller pendant la gestation de la femelle

Voila les eleveurs ,et surtout Elche, j'espere que sa vous aideras!
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kabailla
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kabailla


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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyJeu 19 Oct à 10:37

Encore un lien, sur JOL cette fois, avec un post qui semble être pas mal fait non plus...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=720709

Je vais essayer de faire un résumé de tout ce bazar... C'est pas gagné ! Razz
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xavierr
Invité




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MessageSujet: ELEVAGE (Récapitulatif)   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyVen 20 Oct à 7:38

Le temps de gestation varie de 48h a 1xxh
Porté de 1 a 3 bébés donc attention au feconde et au futur porté ,pour le nombre de place!
Le male disparait apres la fecondation et la femmelle apres la naissance


LES BéBés:
Faut les dires les sauvage on s'en fout ;D
Pour monter un bébé, il lui faut son lvl 5, xp gerable dans l'interface Monture, sinon il lui faut aussi son endurance au maximum.

Pour ne pas a voir a attendre 48h on peut leurs donnés, du poisson, de la viandes, des vegetaux(Kaliptus), et des graines!


Voici les attributs génétiques
- précoce = bonus doublés
- amoureuse = double les point gagné en amour
- sage = double l'xp qui est donné a la monture
- reproducteur = donne +1 bébé a l'accouchement
- porteur = double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
- infatigable = se fatigue moins vite
- prédisposition génétique = croisement plus faciles
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Troll29
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Troll29


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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptySam 21 Oct à 19:59

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http://yuyo.free.fr/peuple/index.htm
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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites EmptyMar 15 Jan à 13:53

LE WIKI très FOURNI

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

On trouve sur WiKi ce petit lien :
http://fox.killer.free.fr/Dofus/Dindes.html

POUR SYNTHESE
j'ai recollé ca ensemble :
DRAGODINDES : ELEVAGE et sites Dindon10
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MessageSujet: Re: DRAGODINDES : ELEVAGE et sites   DRAGODINDES : ELEVAGE et sites Empty

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